Le Morrin Center et l’entreprise Hérôle, qui produit des parcours immersifs, lancent un « parcours de peur » sous la thématique des personnages du docteur Jekyll et M. Hyde.
Une douzaine de personnes, scénaristes, accessoiristes et animateurs proposent ce parcours d’une soixantaine de minutes concocté à l’intérieur des murs du Morrin Center situé dans le Vieux-Québec.
Les participants sont invités à incarner les héritiers du célèbre Dr Jekyll qui se sont fait prendre au piège par le sanguinaire M. Hyde. Les visiteurs seront amenés à subir des émotions fortes et poussées d’adrénaline, raconte Éric-Paul Parent, copropriétaire de Hérôle. « C’est un peu comme embarquer dans une montagne russe au sens où on sait qu’on ne va pas mourir, mais notre corps nous dit qu’on va mourir. […] On crée des situations où les gens doivent poser des gestes, interagir avec des animateurs et vivre comme si c’était vrai », explique-t-il.
Le décor victorien du Morrin Center se prêtait bien à l’étrange histoire du docteur Jekyll et M. Hyde de Robert Louis Stevenson, mentionne la directrice de la programmation et des communications du Morrin Center, Elizabeth Perreault.
« Le Morrin Center étant géré par la Société littéraire et historique du Québec, la plus ancienne société savante au Canada, on avait justement ce côté littéraire historique, un décor qui se prêtait bien au roman de Robert Louis Stevenson avec le laboratoire de chimie victorien, la magnifique bibliothèque et les cellules de la première prison commune de Québec », souligne Mme Perreault.
Le Morrin Center espère attirer les 18-35 ans avec cette nouvelle initiative. Le parcours n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes qui ont des problèmes cardiaques et les jeunes de moins de 16 ans.
Le parcours sera offert du 25 octobre au 9 novembre.
Source : Radio-Canada
http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2013/10/08/010-jekyll-morrin-center-parcours-peur.shtml