Ainsi va l’histoire – Roman Graphique
Ainsi va l’histoire est une série d’activités présentant différentes formes de narration, des livres d’images aux contes autochtones, en passant par la musique. Ce projet vise à explorer les différentes formes de narrations importantes à la communauté anglophone de Québec et à permettre aux participant.e.s d’expérimenter avec plusieurs façons de raconter des histoires.
Cette activité comprendra une présentation par une auteure et une illustratrice de roman graphique, suivi d’un atelier pratique durant lequel les invitées présenteront les bases de leur art et guideront les participant.e.s dans l’exercice de leurs nouvelles connaissances.
Invitée – Kassandra Luciuk
Kassandra Luciuk est assistante-professeure d’histoire à l’université de Dalhousie, ainsi que l’auteure de Enemy Alien: A True Story of Life Behind Barbed Wire.
Invitée – Nicole Marie Burton
Nicole Marie Burton est une illustratrice de bandes dessinés et de livres pour enfants basée en Ontario. Avec plus d’une décennie d’expérience en art activiste et en design, elle est l’une des membres fondatrice de Ad Astra Comix publishing collective, qui se spécialise en bandes dessinées à thématique de justice sociale. Ses oeuvres publiées incluent The Beast: Making a Living on a Dying Planet, The Boy Who Walked Backwards, et un chapitre dans l’anthologie Drawn to Change: Graphic Histories of Working Class Struggle.
Réservez votre place en achetant un billet ci-dessous.
Cette activité sera tenue virtuellement. Vous recevrez un lien Zoom par courriel dans les quelques jours précédant l’activité.
Ce projet est rendu possible grâce au support du Gouvernement du Canada. |