En ces lieux – La restauration du Morrin Centre
Voulez-vous en apprendre davantage sur la science, l’architecture, les artefacts, l’histoire ou la musique ? Tout au long du projet En ces lieux, les participant.e.s exploreront une variété de sujets avec les espaces du Morrin Centre comme arrière-plan. Durant les cinq présentations virtuelles, des expert.e.s discuteront de leur domaine d’expertise avec notre hôte Peter Black.
La restauration du Morrin Centre
Michel Boudreau est associé au Morrin Centre depuis la fin des années 80, début des premières campagnes de restauration de l’édifice engagé par la ville de Québec. Ce projet de restauration se démarque par une démarche exemplaire initiée dès les premières études. Échelonné sur 40 ans et complété à la fin des années 2000, ce grand chantier de restauration se démarque encore par l’engouement qu’il suscite envers les professionnels, les gestionnaires, les bailleurs de fonds et enfin, les centaines d’ouvriers qui y ont contribué.
Suivez les traces de cette restauration, et vous ne verrez plus ce bâtiment sous le même angle.
Invité – Michel Boudreau
Michel Boudreau a été architecte-patron au sein de la firme Boudreau Fortier Huot architectes depuis sa fondation jusqu’en septembre 2017, année où BFH a fusionné avec STGM. Au cours de sa pratique professionnelle, il s’est spécialisé dans le domaine particulier de la restauration et de la mise en valeur de bâtiments et de sites à caractère patrimonial ou historique. Au fil des nombreux projets auxquels il a participé, il en est venu à développer une approche personnalisée ainsi que de nombreux contacts avec les intervenants associés à ce type de projets au Ministère de la Culture, à Parcs Canada, au Bureau d’examen des édifices patrimoniaux du Fédéral, à la Commission des Biens Culturels et à de nombreux conseils d’administration voués à la sauvegarde du patrimoine, ceux-ci reconnaissant d’emblée la valeur de son expertise et la qualité de son travail.
Trouvez les autres activités de ce projet ici
Ce projet est rendu possible grâce au support du Gouvernement du Canada, de Québecor, et du groupe Satir Productions. | ||
— | ||