Off-Imagination – David Mitchell
C’est avec beaucoup de joie qu’Alto et le Morrin Centre vous convient à une rare rencontre avec David Mitchell le mercredi 23 novembre à 18h30 au Morrin Centre. En visite exceptionnelle au Québec pour la parution en français de son dernier roman, UTOPIA AVENUE, l’auteur maintes fois primé qui nous a donné L’ÂME DES HORLOGES et CETTE MAISON nous fait l’honneur de nous accorder un entretien portant sur son univers créatif foisonnant.
Cet événement GRATUIT se déroulera en anglais et sera suivi d’une séance de dédicace. Les livres de David Mitchell (en français et en anglais) seront aussi vendus sur place grâce à la collaboration de La Maison Anglaise.
À PROPOS DE L’AUTEUR
Surdoué des lettres britanniques, auteur de romans inclassables qui se jouent des genres, David Mitchell suit un parcours littéraire atypique et époustouflant. Selon le magazine The New Yorker, qui le compare à Nabokov et à Saramago, il est « l’un des rares écrivains dont la disposition pour l’artifice est proprement surnaturelle ». David Mitchell a été deux fois finaliste au Man Booker Prize, notamment pour CARTOGRAPHIE DES NUAGES qui a été adapté au cinéma en 2012 par Lilly et Lana Wachowski et Tom Tykwer. Il a aussi co-écrit l’épisode final de la série Netflix Sens8 (2018) et co-scénarisé Matrix Resurrections, le quatrième volet de The Matrix (2021). En 2018, il a reçu le Sunday Times Award for Literary Excellence qui rend hommage à l’ensemble de son œuvre. Chez Alto, il a publié LES MILLE AUTOMNES DE JACOB DE ZOET, L’ÂME DES HORLOGES et CETTE MAISON. UTOPIA AVENUE est son huitième roman.