Les vendredi 16 août et samedi 17 août, rejoignez-nous sur la Chaussée des Écossais pour deux jours de concerts et d’activités gratuits ! En cas de pluie, le festival aura lieu à l’intérieur, dans la salle de bal du Morrin Centre.

Le festival Arts Alive ! Québec est de retour pour sa dixième année en 2024 ! Toute la famille est invitée à se joindre aux célébrations et à profiter de concerts, de concours, de performances et plus. Toutes les activités sont gratuites et ne demandent aucune inscription.

Le vendredi 16 août
19 h 00 – Concert par Harmonique Duo
20 h 30 – Concert par Janis Steprans Trio

Le samedi 17 août
10 h 30 – Activité Book Quest – L’Heure du conte (3-6 ans)
12 h 00 – Lancement du programme de la journée et du rallye
12 h 15 – Concert par Jérémie Carrier, vibraphone
13 h 30 – Surprise pour l’anniversaire du festival
14 h 00 – Spectacle de marionnettes par Anne-Marie Cardin
15 h 00 – Prestation de danse par Tu y Yo Tango
15 h 45 – Surprise pour l’anniversaire du festival
16 h 00 – Prix du rallye
16 h 15 – Spectacle par un group de théâtre musical
De midi à 17 h – Foire d’artisan.e.s et des activités pour toute la famille

Arts Alive ! Québec fût au départ un projet d’ELAN (English-Language Arts Network), qui a été responsable de sa conception, et qui l’a porté sur un plan provincial pendant quatre années consécutives. Le concept était simple : six régions aux communautés anglophones fortes, joignant leurs forces pour offrir leur propre version de l’événement, avec performances et activités pour toute la famille entre juin et septembre. Les programmations étaient individualisées et variées, reflétant les goûts, arts et cultures locaux. À travers le langage universel de l’art, l’ambiance inclusive et familiale d’Arts Alive ! Québec bâtit des ponts entre les communautés anglophone et francophone. Le Morrin Centre a eu le plaisir de faire partie du projet depuis ses débuts, l’objectif de celui-ci reflétant bien la mission du centre.

Ce projet est rendu possible grâce au support du Gouvernement du Canada et de Québecor.