Québec, le 25 octobre 2012 – Il y a 150 ans, un grand projet prenait naissance à Québec. Alors que la communauté anglophone représentait 40% de la population de la ville, Québec ne comptait pas d’établissement d’enseignement supérieur de langue anglaise. Les choses changèrent en 1862 lorsque l’ancien maire de la ville, le docteur Joseph Morrin, légua de l’argent pour l’établissement d’un collège presbytère. Grâce à cet argent et à l’engagement de quelques personnes, le Morrin College fut fondé.
Affilié à l’Université McGill, il a permis l’éducation d’un grand nombre de citoyens pendant quarante ans et fut même la première institution d’enseignement supérieur à diplômer des femmes à Québec.
L’édifice du Morrin Centre conserve toujours des traces de l’histoire du collège que nous vous invitons à découvrir lors de l’événement du 8 novembre 2012. Venez célébrer le 150e anniversaire de son ouverture lors d’un cocktail qui comprendra une conférence en anglais sur l’histoire du collège et un atelier sur les expériences scientifiques enseignées au 19e siècle, dans l’ancien laboratoire de chimie.
Prix : gratuit (inclut une consommation, ainsi que l’entrée pour la conférence et l’atelier)
Lieu : Morrin Centre, 44, chaussée des Écossais, Québec G1R 4H3
Date : le jeudi 8 novembre 2012
Heures : 18 h 30 à 20 h 30
Pour de plus amples renseignements ou pour réserver, veuillez communiquer avec nous au
418 694-9147.