Ainsi va l’histoire – Conteur Québécois
Ainsi va l’histoire est une série d’activités présentant différentes formes de narration, des livres d’images aux contes autochtones, en passant par la musique. Ce projet vise à explorer les différentes formes de narrations importantes à la communauté anglophone de Québec et à permettre aux participant.e.s d’expérimenter avec plusieurs façons de raconter des histoires.
Cette activité comprendra une courte démonstration de narration par un conteur québécois, suivi d’un atelier pratique durant lequel l’invité présentera les bases de son art et guidera les participant.e.s dans l’exercice de leurs nouvelles connaissances.
Invité – Bernard Crustin
Se décrivant comme «un anthropologue non pratiquant» (B.A. avec distinction à l’Université Carleton + quelques études supérieures à l’Université Lehigh en Pennsylvanie) Bernard Crustin est un acteur, un conteur et un guide touristique à Québec.
Depuis 2005, il a raconté ses histoires dans de nombreuses salles: Espace Félix-Leclerc, Festival international du conte Jos Violon (Lévis), 106,3 FM Radio-Canada, Samedis de conter (Trois-Pistoles), festival Québec en toutes lettres avec Arleen Thibault (La couleur des tigres, inspirée de Borgès), prison d’Orsainville, cafés, restaurants et écoles. Plus récemment, il a participé aux Conteries de Charlevoix et au Festival Contes et Menteries des Ami.e.s Imaginaires (Québec).
Réservez votre place en achetant un billet ci-dessous.
Cette activité sera tenue virtuellement. Vous recevrez un lien Zoom par courriel dans les quelques jours précédant l’activité.
Cette activité est tenue en partenariat avec Ès TRAD, le Centre de valorisation du patrimoine vivant. | |
— | |
Ce projet est rendu possible grâce au support du Gouvernement du Canada. |