Imagination 2024 – Literary Notes
Venez profiter de musique et de mots !
Le Morrin Centre s’associe à nouveau à l’Orchestre symphonique de Québec pour présenter un concert de mots. Plongez dans l’écriture de gagnantes et de nominé du prix de spoken word Ian Ferrier de la Quebec Writers’ Federation au rythme d’une musique sélectionnée et interprétée par les musicien.e.s de l’Orchestre symphonique de Québec et capturant l’esprit de leurs oeuvres.
Artistes de spoken word : Caitlin Murphy, Raïssa Simone et Deb Vanslet
Cet événement est offert en partenariat avec l’Orchestre symphonique de Québec et la Quebec Writers’ Federation.
Cailtin Murphy (elle/elle) est une auteure, réalisatrice et dramaturge primée résidant à Montréal. Elle a été sur scène dans des spectacles en solo, et des spectacles et sketch de comédies, et a participé à une série web de sa création, Mothers Try. Elle a été par le passé Associé artistique au Centre Segal, où elle a mis en scène A Doll’s House, Part 2 et Small Mouth Sounds. Ce dernier lui a gagné le Prix de Montreal English Theater pour mise en scène remarquable. En plus d’avoir gagné le Prix Ian Ferrier pour Spoken Word de la QWF cette année, elle en a aussi été finaliste par le passé. Caitlin a récemment terminé la rédaction d’une collection d’essais appelée Rational Tantrums : 52 Essays on Mothering et est présentement en processus de création d’un podcast sur le malaise moderne appelé You May Be Feeling.
Raïssa Simone (elle/elle) est une artiste multidisciplinaire et une auteure basée à Tiohtià:ke (Montreal). Elle a participé à de nombreuses compétitions lors de slams de poésie nationaux et a été invité à participer à plusieurs spectacles de Spoken word, notamment le Canadian Festival of Spoken Word, le Toronto International Poetry Slam, le festival Hillside, et When Sisters Speak.
Deb Vanslet (elle/elle) est une conteuse, une écrivaine et une artiste des médias. Ses vidéos indépendantes, incluant Sick World, Weather Permitting, et Rules of the Road, explorent la narration, la performance, et la dance. Deb a produit et animé Dykes on Mykes, à CKUT 90.3 FM, pendant seize ans. Elle est réalisatrice et conteuse à Confabulation, le spectacle de contes mensuel à Montréal. Elle réalise et anime aussi le podcast Confabulation. Elle est la coordonnatrice à la production à Ada-X, un centre féministe géré par des artistes. En 2015, elle a gagné le prix 3Macs carte blanche de QWF pour sa nouvelle Self-Serve, et Ghost Station a été publié dans l’édition Queer Perspectives de The Malahat Review. Deb est l’une des gagnantes de 2023 du prix Ian Ferrier pour Spoken Word de la QWF.
Programmation complète du festival
Merci aux partenaires du Festival Imagination 2024 pour leur support !