« Tous les Événements

My Morrin – Concert du Fourth Avenue Trio

Détails

Date :
15 mai 2018
Heure :
19:00 - 20:00
Catégorie d’évènement :

Joignez-vous au Fourth Avenue Trio pour son premier concert au Morrin Centre. Le programme de la soirée comprendra la musique du grand compositeur et pianiste polonais Frédéric Chopin et celle d’un des principaux compositeurs de duos pour instruments à vent, Friedrich Kuhlau.

Au cœur du récital se trouve cependant la musique de la période baroque, dont les plus célèbres représentants sont les compositeurs Jean-Sébastien Bach et Georg Friedrich Haendel. Une forme de composition particulièrement émouvante et envoûtante de cette période est la sonate en trio, dans laquelle trois instruments (deux instruments à vent et un clavecin) reprennent un thème en variant la tonalité, l’atmosphère et l’émotion. Les principaux compositeurs ayant utilisé cette forme sont Georg Philipp Telemann, Johann Joachim Quantz et Domenico Gallo. Les pièces au programme visent à faire connaître à la communauté ce merveilleux chapitre de l’histoire musicale.

Emma Ahern s’est découvert une passion pour le hautbois à l’âge de douze ans, lorsque ses enseignants à l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement ont remarqué son talent naturel pour cet instrument. Elle étudie maintenant le hautbois au premier cycle avec Philippe Magnan au Conservatoire de musique de Québec, où elle joue aussi régulièrement dans l’Orchestre du Conservatoire et dans deux ensembles de musique de chambre. Ses études l’ont également amenée à jouer avec des orchestres bien connus, comme l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord et l’Orchestre symphonique de Québec.

Kasia Borkowska a grandi en Pologne, où elle a commencé à jouer du piano à l’âge de six ans. À son arrivée au Canada à l’âge de quinze ans, elle a continué à étudier le piano, ainsi que l’histoire de la musique et la littérature. Elle possède une maîtrise en ethnomusicologie et un diplôme d’études supérieures en éducation. Elle vit à Québec, où elle enseigne l’anglais et le piano.

Peter Calkins a découvert la musique à l’âge de sept ans, comme soprano dans le chœur d’église de son père, et il joue de la flûte depuis l’âge de huit ans. Tandis qu’il étudiait à Harvard, il a joué Les noces de Figaro de Mozart et le Mikado de Gilbert et Sullivan. Il a ensuite été première flûte de l’orchestre de l’université Cornell. Depuis qu’il a pris sa retraite de l’Université Laval, où il était professeur spécialiste du développement économique en Asie et en Afrique, il s’est impliqué dans la Quebec Art Company, jouant dans My Fair Lady, South Pacific, Guys and Dolls, la Cage aux folles et Jesus Christ Superstar. Il a également joué de la flûte dans la production Into the Woods des As de Chœur, ainsi que pour la bande-son du film indépendant The Troubadour Child.

Pour plus de renseignements au sujet du programme My Morrin, cliquez ici.

Gratuit pour les membres du Morrin Centre.

5 $ pour le grand public.