On this Shining Night : Concert & atelier
Venez apprécier une soirée de chansons et explorer la relation entre la poésie et la musique !
Rejoignez la soprano Angelina Lynne et la harpiste Yu-Fen Liu, qui se sont réunies au nom du Duo Fleur d’Ange, pour une soirée de chansons d’art ! Le concert explorera la façon dont différents compositeurs ont mis la poésie en musique à travers deux siècles. Sous la forme d’une conférence-récital, les interprétations musicales des chansons seront accompagnées de commentaires par les musiciennes. La soirée se terminera par un court atelier sur l’interprétation musicale d’un poème d’Emily Brontë.
PROGRAMME
Evensong: Texte par Constance Morgan & musique par Liza Lehmann
Sure on this Shining Night: Texte par James Agee & musique par Samuel Barber
L’heure exquise (La lune blanche): Texte par Paul Verlaine & musique par Reynaldo Hahn
Im Abendrot: Texte par Karl Lappe & musique par Franz Schubert
Romance sans paroles: Musique par Gabriel Fauré pour harpe solo
Now Sleeps the Crimson Petal: Texte par Alfred Lord Tennyson & musique par Carol Wood
Harp of Wild: Texte par Emily Brontë (la chanson de l’atelier)
Pour vous inscrire, cliquez ici.
ARTISTES
Installé à Québec, l’ensemble Duo Fleur d’Ange comprend la vocaliste Angelina Lynne et la harpiste Yu-Fen Liu et s’est formé en 2022. Elles s’estiment chanceuses d’être entrées en contact l’une avec l’autre pendant la pandémie et ont décidé de partager ensemble leur passion pour la musique. Depuis, le duo s’est produit au festival Les Micros-Shows de Beaupré, ainsi qu’aux concerts-bénéfice pour le Manoir Mauvide-Genest à l’Église de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, et à l’École de musique Eastman à New York. En plus des concerts publics, elles aiment performer régulièrement aux événements privés, comme pour les charmants résidents du centre d’hébergement Saint-Brigid’s, à Québec.
Ensemble, ils représentent un mariage classique et angélique de la voix et de la harpe, offrant un répertoire multilingue de styles variés, du classique au contemporain, en passant par le jazz, le traditionnel et la musique pop, qui s’adresse à tous les âges et une combinaison de sons instrumentaux qui plaît à tous. Ce duo musical vous laissera inspirés alors qu’ils célèbrent et partagent leur joie de la musique !
ANGELINA LYNNE
Angelina Lynne est une chanteuse, musicienne et éducatrice polyvalente qui réside actuellement à l’Île d’Orléans. Soprano de formation classique, Angelina aime chanter dans de nombreux genres. Elle a participé à divers récitals, concerts et festivals au Canada et à l’étranger, au Moyen-Orient, en Europe, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Mexique. Elle est titulaire d’un baccalauréat en musique, d’une maîtrise en interprétation (voix) et poursuit actuellement un doctorat en éducation musicale à l’Université Laval. En tant qu’éducatrice musicale et élève à vie, la passion d’Angelina pour la musique l’a amenée à parcourir le monde. Transmettre son amour du chant à la prochaine génération est pour elle une priorité. Elle a occupé les fonctions de directrice artistique et de coach vocal pour diverses productions de théâtre musical et chorales de jeunes, au Canada et en Belgique. Elle maintient un studio de musique actif, enseignant le chant et le piano en français et en anglais. Son amour du chant est contagieux et elle encourage les gens de tous âges à utiliser leur voix et à chanter pour le plaisir !
YU-FEN LIU
Originaire de Taïwan, la harpiste Yu-Fen Liu est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en harpe de la Manhattan School of Music de New York, où elle a étudié avec Sarah Bullen, harpiste principale de l’Orchestre philharmonique de New York, puis de l’Orchestre symphonique de Chicago. Mme Liu s’est produite avec divers orchestres à New York, notamment avec l’orchestre symphonique d’Ureuk, ainsi qu’avec l’ensemble contemporain de la City University of New York et la Young People’s Concert Series à Lincoln Center. Elle a reçu le certificat de mérite de la Lincoln Center Chamber Music Society en 1993. En plus de ses interprétations classiques, elle offre un large éventail de styles musicaux. Depuis son arrivée au Québec, elle s’est produite avec l’orchestre symphonique et le studio d’opéra de l’Université Laval, l’Ensemble Lunatik, l’Ensemble 27 et aux divers événements dans la région.
Ce concert-récital est proposé dans le cadre du projet Morrin en vers qui est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Canada.