Québec – Le Morrin Centre a tenu la huitième édition de son Festin littéraire le 10 novembre 2016. Ce souper-bénéfice annuel a mis en vedette l’auteur Roch Carrier. Des personnalités publiques importantes de la province de Québec telles que Régis Labeaume, maire de la ville de Québec, et Geoffrey Kelley, ministre des Affaires autochtones, ont participé à l’événement.
Le président d’honneur de la soirée, Yvon Charest, président et chef de la direction de iA Groupe financier, a fait une annonce extraordinaire durant son discours de bienvenue. Il a indiqué que iA Groupe financier offrirait un don de 100 000 $ au Morrin Centre sur une période de cinq ans. Ce don majeur de iA Groupe financier se fait à l’aube du 125e anniversaire de cette société ayant été à la fois témoin et acteur de l’histoire de la ville durant plus de douze décennies.
Le président de la Literary and Historical Society of Quebec, Barry Holleman, a dit: « La LHSQ et le Morrin Centre sont très reconnaissants envers l’engagement de iA Groupe financier. La reconnaissance de l’importance de la diversité culturelle dans la programmation du Morrin Centre, unissant les communautés francophones et anglophones, est extrêmement encourageante. Cette contribution va nous amener à continuer de développer une programmation attrayante et de rejoindre les membres de nos communautés ».