Découvrez l’histoire de l’une des premières prisons de Québec en visitant la nouvelle exposition permanente du Morrin Centre, Derrière les barreaux : la prison de Québec et ses gens, 1812-1867.

À travers la collection d’artéfacts exposés, les textes vous introduisant à l’histoire de nombreuses personnes ayant sillonné les couloirs de cette prison, la borne interactive qui donne accès aux détails sur les prisonniers et une plateforme mettant en valeur les graffitis gravés aux planches originales, cette exposition offre une expérience instructive qui saura satisfaire votre curiosité. En découvrant des informations sur les prisonniers, les bourreaux et les employés de la prison, vous acquerrez une compréhension approfondie de l’évolution des formes de châtiments et de la vie en prison il y a plus de 150 ans.

Cette exposition permanente est rendue possible grâce au soutien du Ministère de la culture et des communications, du Gouvernement du Québec et de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.